A votre service !

Amadou BATHILY

Amadou BATHILY

Co-fondateur

Amadou BATHILY est diplômé du M2 science politique, Politiques africaines de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, du M2 relations internationales, mention :  Affaires Internationales, Stratégie et Négociation de l’Institut libre d’étude des relations internationales de Paris (ILERI) et du M2 Intelligence économique (IE) de l’IAE de Poitiers.

Analyste d’intelligence économique, il a travaillé chez Valtus comme analyste d’Intelligence économique et collabore depuis 2017 avec plusieurs centres de recherche sur la problématique de sécurité et de défense en Afrique de l’Ouest, particulièrement au Mali. Il a une connaissance large et solide du Mali, du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest. 

Souleymane BAMBA

Souleymane BAMBA

Co-fondateur

Diplômé en finance, relations internationales et en géopolitique et stratégie, Souleymane BAMBA est un fin connaisseur de la scène internationale. Il travaille constamment avec divers partenaires en Afrique sur les questions d’intelligence économique et de cybersécurité.

Il a été membre de « junior consulting » de l’Ecole des Hautes Etudes Internationales et Politique de Paris. Ayant travaillé chez Arkaliz, en tant qu’analyste géopolitique, cette expérience lui a permis d’approfondir ses connaissances sur les différents outils d’analyse géopolitique appliqués au développement international des entreprises. Spécialiste du marché africain, il accompagne des investisseurs et des entreprises dans leurs stratégies d’investissement ou d’implantation sur le continent.

Mody KONÉ

Mody KONÉ

Chargé d’études et de portefeuille

À la suite d’un parcours de premier cycle universitaire en économie et gestion, il s’est spécialisé en Audit et contrôle de gestion. Il totalise près de trois ans d’expériences professionnelles dans le secteur privé, et cela dans les domaines de la finance, de l’assurance et du conseil.

Mody Koné a travaillé pour des sociétés étrangères qui évoluent sur le marché ouest africain, notamment chez BAOBAB qui est une institution de microfinance en tant que gestionnaire de portefeuille de crédits, puis chez CAMACHO ENGENHARIA SA où il fut respectivement assistant administratif puis coordinateur du service administratif et financier de la filiale malienne de la société. Son parcours académique et professionnel lui ont permis d’acquérir de solides compétences et de pouvoir travailler sur des questions liées à la comptabilité des entreprises, l’audit, la finance, la fiscalité et le droit des affaires dans l’espace OHADA. Enfin,  il a su développer un solide réseau professionnel.

Oumarou DICKO

Oumarou DICKO

Responsable du pôle Accès humanitaire et intermédiation sociale

Diplômé en Gestion logistique et Transport à Institut Supérieur de Technologies Appliquées, Oumarou Dicko comptabilise 7 années d’expérience dans la gestion des activités humanitaires, notamment les questions sécuritaires et d’accès humanitaire dans les zones d’insécurité au Mali (Mopti – Ségou).

De 2013 à 2017, il a servi de facilitateur et négociateur pour le compte de travailleurs humanitaires, comme point focal sécurité de International Rescue Committee (IRC) et consultant de l’Alliance pour la Gouvernance en Afrique (ARGA).

A partir de 2017 il s’oriente et se consacre à l’analyse et conseils aux ONG dans les régions du centre (Mopti et Ségou). Considérant que la sécurité et la réussite des acteurs humanitaires constituent, de nos jours, un défi central, il développe un savoir-faire particulier imbriquant les connaissances locales et internationales pour garantir la réussite et la sécurité des ONG et humanitaires.

Ayant un réseau local et une riche expérience dans les régions de Mopti – Ségou, il a développé une expertise dans le pôle « Accès humanitaire et intermédiation sociale de SOONNI » pour accompagner les humanitaires en période d’insécurité comme en temps normal.

EnglishFrench